top of page

Sur la route un matin en quittant Jarnac.

A vous que nous appelons amis, nous voulions vous dire au revoir.

 

Les aurevoirs sont des petits concentrés de bonheur, tel un élixir distillé ils permettent de concentrer en l’espace de quelques instants tout le bonheur partagé pendant plusieurs temps. Il permet de se dire ce qui ne se dit jamais dans le quotidien par ce que cela parait évident.

 

Les aurevoirs nous poussent à extraire les mots que nous n’osons jamais dire de peur d’être ridicule ou fleur bleu, ils nous poussent à dire tout haut ce qui ne s’entend pas tous bas ; ils nous rapprochent, pour enfin, se serrer dans les bras.

 

Tel un alcool précieux ; chauffé par le départ et peut être ivre de la peur de ne plus se revoir, l’aurevoir permet de laisser s’évaporer les peurs qui nous empêchent de se dire que l’on s’apprécie, que la vie était tout simplement belle auprès de vous, que l’on était heureux.

 

L’aurevoir distille en nous les meilleurs sentiments et laisse parfois couler des larmes de tristesse et d’émerveillement. Elles sont le fruit d’un alcool pur, le concentré d’une vie partagée.

 

Alors par ces dernier mots nous tenions à vous redire cette évidence, que nous vous aimons et que vous avez du prix à nos yeux.

 

C’est en partant que l’on se rend compte de ses richesses et de ses pauvretés, de tout ce que l’on a eu et pour lequel on n’a pas remercié ; de tout ce que nous n’avons pas eu et qui ne cessera pas (malgré le départ) de nous manquer.

 

L’au revoir réveille ce qu’il y a de meilleur en nous : une sincérité. Il est un raccourci de tout ce que l’on n’a pas dit, il précipite l’essentiel, ce qui nous lie et nous rend éternel : la foi en l’autre et au fait de pouvoir dire que l’on s’aime.

 

En vous disant au revoir nous avons plus de courage et de simplicité pour vous demander : de ne pas nous oublier.

 

Les aurevoirs sont l’occasion d’une promesse : celle de se revoir.

 

Alix et Cyril

Sunset Lover - PETIT BISCUIT
00:0000:00
bottom of page