Entrainement au sport national : le Baseball ou plutôt le Béisbol !
- lescastelou
- 26 sept. 2015
- 2 min de lecture
Nous ne pouvions pas vivre ici sans s'entrainer un minimum au sport national : le Béisbol,
alors nous voila partis dans le Parc Mirador Sur pour nous exercer.
Ce sport est une véritable passion nationale. La république dominicaine possède les meilleurs joueurs du monde, notamment dans les ligues nord-américaines, dont le fameux Sammy Sosa, qui est aux Dominicains ce que Zidane est au français : un mythe. Né en 1968 à San Pedro de Macoris, il est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands joueurs de baseball et c’est certainement le personnage le plus adulé du pays.
Mais vous avez aussi Juan Marichal premier dominicain à rentrer (en 1983) dans le panthéon du baseball, le Babaseball Hall of Fame.
Les premières équipes dominicaines datent du début du XXe siècle, Le baseball est arrivé en République Dominicaine grâce à des planteurs de sucre cubains qui fuyaient la guerre de 10 ans à Cuba. Ils émigrèrent sur l’île pour se dédier à l’industrie sucrière et pour maintenir le moral des travailleurs ils leur apprirent à pratiquer ce sport.
Il y a six équipes principales dans le pays : la première équipe professionnelle de baseball dominicain fut celui des « Tigres de Licey » en 1907, suivie par les « Estrellas Orientales », ces deux grandes équipes sont tellement connus qu’elles laissent peu d’espace aux quatre autres les : « Leones del Escogido », les « Aguilas Cibaeñas », les « Toros del Este » et les « Gigantes del Cibao ».
Il est dit que le général Trujillo découragea les Américains d'engager les meilleurs joueurs de son pays, en effet le dictateur préférait les voir divertir son peuple afin qu'il oublie l'oppression. C’est vous dire jusqu’où va la passion du sport.


Sammy Sosa
Juan Marichal


Comments