top of page

Une page de sport

Nous habitons juste en face du Parc Mirador Sur dans lequel se deroule chaque semaine plusieurs compétitions de sport, nous en avons profité. Voici en images quelques-uns de nos exploits:

Mais avant tout effort une séance d'échauffement !

La monster Race 7km avec obstacles :

Le triathlon de Santo Domingo en équipe:

Le raly nautique pere fils :

Le marathon du lycée Français:

Le foot toujours pour Joseph:

10 km pour le cancer:

Enfin toujours le baseball:

A notre arrivée nous nous étions mis au baseball, lors de notre entrainement semanal, nous rencontrons deux enfants haitiens qui se joignent à nous pour une partie. Tout le monde se met en place et la partie commence. Le petit de 8 ans qui préfère jouer pieds nus, prend son tour à la batte, premier lancé et il nous envoie la balle à plusieurs mètres, l'équipe des castelou parvient cependant à limiter la casse et ne lui accorde que trois bases sur les quatres. Le tour fini, il reprend la batte, je lance la balle, il la percute d'un coup de batte et j'aperçois alors la balle s'envoler, accompagnée de la batte en bois qui acompagne son envol.J'évite de justesse le baton et me retourne pour expliquer au gamin qu'il ne faut pas lâcher la batte aussi fort après avoir frappé. Je salue le Ciel de ne pas avoir reçu la batte en pleine figure et plus blanc que la normal m'avance vers l'enfant. Ce dernier me regarde d'un air désolé et me montre d'un air tout gêné le morceau du baton qui lui reste dans les mains. Le petit à frappé tellement fort qu'il a literallement cassé la batte en deux.

Impressioné par l'agilité du petit, je le felicite finalement et la partie prend fin faute de matériel.

On attend la venue du Père Noël pour une nouvelle batte..... en aluminium cette fois-ci.


bottom of page